mercredi 9 novembre 2011

tintin : oui mais bof

Samedi, direction le cinéma pour aller voir tintin avec les gars.
Pas vraiment motivé mais les filles allaient voir intouchables, impossible d'imaginer mes têtes blondes de 4,8 et 12 ans devant le même film. Donc, tintin.

bande annonce et publicité super longue, Tom (4 ans) commençait déjà à en avoir marre, il me demande plusieurs fois quand le film commence. ça part mal ! Enfin, après une petite demi heure (!), le film commence.

 Les premières images sont réellement bluffantes, le dessin hyper réaliste donne un peu le vertige. C'est tellement vrai, les expressions du visage, les effets de lumière, les mouvements... et puis, ç'est comme tout, on fini par se lasser et on se laisse uniquement porté par l'histoire.

La filiation avec Indiana Jones est évidente (ou plutôt l'inverse), on voit vraiment de Spielberg s'est largement inspiré du héro d'Hergé pour créer son personnage. Ca court, ca saute, on circule au 4 coins du monde, du tintin quoi ! Pas de déception, on est vraiment dans l'univers de la BD. Le réalisateur n'a pas pris le partie de certains réalisateurs (suivez mon regard) qui prenne une BD comme point de départ d'un film mais ce sente obligé d'inventer une histoire complètement nouvelle (non je n'ai pas parlé d'Adèle Blanc Sec !). Pas de surprise, on est en univers connu.

Au final, bilan des courses ?

  •  Simon 12 ans, bof, un peu cul-cul pour lui, après Real Steel de la semaine dernière, tintin c'est carrément bof. 
  • Tom 4 ans, trop long, s'est fait chié, m'a demandé 10 fois quand est-ce que c'est fini, 2 heures et des bananes c'est largement trop long. Et puis tintin c'est un peu bavard. Dans la tête de Tom, ça restera pas un grand souvenir. 
  • Andrea, 8 ans, lui, je crois qu'il a aimé. C'est bien simple, sitôt rentré à la maison il s'est plongé dans les albums, albums qu'il n'avait jamais touché auparavant, peut-être une vocation qui commence. 
  •  Et moi ? bof, pas passé un mauvais moment mais il ne restera pas grand chose, je ne reverrait pas ce film une seconde fois, ni mes gars non plus. 
 Par contre, juste pour signaler qu'on a vu la nouvelle bande annonce du chat Potté et là, on sent vraiment le gros gros potentiel. Les rires de Tom à coté de moi me signalant que là, tout le monde devrait être d'accord !

Aucun commentaire: