jeudi 3 novembre 2011

captain america - super-heros = super chiant

Je me fais à chaque fois avoir. Le décor, la bande annonce, l'image... Ce qui m'a décidé pour ce captain america était le coté un peu "oldies" du film. La période aussi. Un film d'avenger pendant la 2éme guerre mondiale, pourquoi pas.

Au final, quelle impression me reste de ce captain america ? Bof, pas forcément grand chose. Bon petit film à voir pour de belle image, sans plus.

Pas un mauvais moment, effectivement les décors, l'ambiance est bien marqué par ce coté rétro mais c'est pratiquement tout. Il faut s'y faire, dans un film de super-héros, le super-héros est toujours super chiant et le méchant en face est toujours très con. Je crois que c'est l'exercice de genre qui veut ça. Pour ne pas se tromper, les personnages sont pratiquement la caricature de la caricature.

 Sur la palanqué de film de super-héros ne surnage que batman begins et dark knight, mais ça c'est christopher Nolan. On peut ajouter également ironman 1, pour le 2 je ne suis pas sûr.

Bref, promis juré, je ne me fais plus avoir

Aucun commentaire: